Accès membre

 

Liens utiles pour les femmes entrepreneures

 

FEMMESSOR du Québec sont des organismes de développement économique voués à l'entrepreneuriat féminin. Ils interviennent à tous les stades de l'évolution d'une entreprise (démarrage, acquisition, expansion et consolidation d'entreprise). Femmessor CHAUDIÈRE-APPALACHES est en voie de démarrage.

 

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) est une organisation qui vise à stimuler le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches

 

Mamentrepreneures.com est un site qui met en vedette les mères qui sont en affaires ou sur le point de le devenir en leur offrant une communauté d’échange, des outils et des événements pour les soutenir.

 

Banque de développement du Canada a pour mission de contribuer à créer et à développer des entreprises canadiennes en leur offrant du financement, du capital de risque et des services de consultation, avec une attention particulière sur les PME.

 

Association des Femmes Entrepreneures de Québec a pour mission de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable de la grande région de Québec et Chaudière-Appalaches.

 

Réseau des femmes d'affaires du Québec a pour mission de contribuer activement au développement économique et à l'épanouissement professionnel de ses membres, en mettant en évidence leurs compétences, leur créativité et leur engagement.

 

Chapeau, les filles! est un concours qui souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de formation professionnelle et technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

  

Centre d'entrepreneuriat féminin du Québec a pour mission d'offrir à toutes les femmes entrepreneures francophones et anglophones du Québec dont les entreprises sont en phase de démarrage et de croissance, la possibilité d'optimiser leur potentiel entrepreneurial afin qu'elles accèdent à la réussite et à l'indépendance financière. Ce centre offre donne entre autre de l'information sur les services disponibles et les formations existantes. 

 

Compagnie F a comme objectif d'accompagner toutes les femmes  qui veulent atteindre leur autonomie financière par une démarche entrepreneuriale. L'organsime regroupe une panoplie de programmes et services sous un même toît et travaille en complémentarité avec d'autres organismes afin de permettre aux femmes d'accéder aux services pertinents.

 

Corporations de développement économique communautaire du Québec (CDEC) sont fondées sur le refus de l’exclusion et de la pauvreté, comme système. Elles travaillent à lier développement économique et social, développement des entreprises et de l’emploi et développement de la main-d’œuvre.   

 

Développement PME Chaudière-Appalaches est un organisme qui a comme mission de contribuer au développement technologique des PME manufacturières, d'accompagner les entreprises à l'exportation, de favoriser l'essor économique de Chaudière-Appalaches et de faciliter le développement d'entreprises à valeur ajoutée. 

 

Fondation de l'entrepreneurship est activement engagé dans la promotion du développement de la culture entrepreneuriale comme moyen privilégié d'assurer le développement économique et social du Québec.


Ressources entreprises : La mission de cet organisme est d'offrir, directement ou en partenariat, des services d'information d'affaires et de référence vers des ressources spécialisées, nécessaires au développement des entreprises et des organismes de l'est du Québec. 


Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) sont des organismes qui ont pour mission de stimuler le développement de l'entrepreneurship et susciter la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir dans une perspective de développement local. Il y a quatre points de services en Chaudière-Appalaches. Vous pouvez trouver celui qui est situé le plus près de chez vous en cliquant sur le lien suivant www.reseau-sadc.qc.ca dans l’onglet « Trouvez votre SADC ».

 

Lancement d’une entreprise est un cours de formation professionnelle offert par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

 

Le défi des femmes entrepreneures au Québec avec Kim Auclair

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes