Accès membre

Infolettre

 

http://femmesca.com/_newsletter/images/header_bulletin.jpg

 

http://femmesca.com/_newsletter/images/coinrond_gauche.jpg

http://femmesca.com/_newsletter/images/coinrond_millieu.jpg

Avril 2013

Annonce officielle de l’Entente spécifique Égalité

 

Lévis, le 22 mars 2013. – La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, M. Maurice Sénécal, au nom des partenaires de la région de la Chaudière-Appalaches, ont annoncé aujourd’hui la signature de l’Entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la Chaudière-Appalaches.

 

« Cette entente témoigne de notre engagement à promouvoir des principes et des valeurs pour atteindre l’égalité de fait entre les femmes et les hommes. En travaillant avec les milieux municipaux, régionaux, scolaires et communautaires de la Chaudière-Appalaches, nous nous assurons de mener des actions concrètes qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et du milieu, et ce, en tenant compte des spécificités de la région », a déclaré la ministre Maltais.

 

Pour lire le communiqué complet, consultez le www.femmesca.com

 

Dîner-conférence avec madame Monique Jérôme-Forget

 

Vous êtes invitées à participer à ce fabuleux dîner qui aura lieu le 18 avril prochain au Centre des congrès de Lévis.

 

Dépôt officiel de la demande pour la mise en œuvre du FemmEssor

Le personnel du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est honoré de confirmer que le ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFEQ) a donné une réponse positive à la demande de mise en œuvre d’un FemmEssor en Chaudière-Appalaches.

« C’est une excellente nouvelle pour les femmes entrepreneures de notre région qui pourront bénéficier dans quelques mois d’un service complémentaire pour les accompagner dans leur projet d’entreprise. » a mentionné Madame Gisèle Camiré, coordonnatrice du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches.

Nous vous rappelons qu’il y a déjà plusieurs organismes FemmEssor dans la province de Québec et que la mission première de ces derniers est de favoriser l’entrepreneuriat féminin par de la formation, des prêts monétaires ou des activités de réseautage. Pour plus d’information, consultez le www.femmessor.com .

 

Demeurez au fait dans ce dossier afin de bénéficier des services et des activités qui seront offerts dans la région.

 

Partenariat possible

L’Entente spécifique en matière d’égalité a entre autres comme objectif de favoriser l’entrepreneuriat féminin dans la région. Pour ce faire, plusieurs partenariats ont déjà eu lieu et d’autres sont à venir.

 

Nous sommes donc ouverts à vos suggestions et nous pourrions nous joindre à votre groupe si vous organisez des activités pour les femmes entrepreneures de la région. L’activité peut être locale ou régionale. Contactez madame Karine Drolet, coordonnatrice de cette entente au 418-831-2442 pour plus d’informations.

 

 

Prochain bulletin à paraître en juin 2013.

http://femmesca.com/_newsletter/images/coinrond_droite.jpg

 

http://femmesca.com/_newsletter/images/footer_bulletin.jpg

 

 

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes