Accès membre

Infolettre

 

>http://femmesca.com/_newsletter/images/header_bulletin.jpg

 

Juin 2013

Des entrepreneures de notre région se distinguent

 

Les Pléiades prix d’excellence 2013-

Chambre de commerce de Lévis

 

PRIX « JEUNE EN ÉMERGENCE »


Marianne Roberge KoevaMme Marianne Roberge, présidente et conseillère en conciliation travail-famille chez KOEVÄ

 

KOEVÄ puise son origine dans la mission que sa présidente et fondatrice, Marianne Roberge, s’est donnée : faire de la conciliation travail-famille une valeur prépondérante tant au sein des organisations que des familles.

 

 

 

 

 

Concours Québécois en entrepreneuriat 2013

 

LAURÉATE RÉGIONALE - COMMERCE

 


Josiane Fortin FXMme Josiane Fortin, présidente de l’entreprise FX1 inc.

 

FX1 se donne pour mission de développer des produits spécifiquement conçus pour la santé de peau des hommes. FX1 est l’outil de l’homme moderne qui doit soigner son apparence dans un univers compétitif.

 

 

 

Félicitation à ces deux femmes entrepreneures J

 

 


FemmEssor

 

Nous y voilà; le réseau Femmessor du Québec peut maintenant compter une autre organisation à son actif, qui sera située dans notre région, en Chaudière-Appalaches. Nous vous  rappelons qu’un organisme Femmessor est voué au développement de l’entrepreneuriat féminin en offrant des services de financement, de formation, d’activités réseautage et plus encore.

 

Le conseil d’administration est formé et un comité d’analyse s’est penché sur l’embauche de la directrice générale de l’organisme. Cette nouvelle ressource devrait entrer en poste au début du mois de juillet pour débuter l’accompagnement des femmes entrepreneures en septembre.

 

Une annonce officielle sera faite à l’automne. D’ici là, nous vous prions de visiter le site internet du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches pour plus d’information.

 

Nous vous présentons ici-bas le cercle des ambassadrices du Réseau Femmessor de Québec. Plusieurs femmes très connues telles Cora Tsiflidou, Lise Watier, Danièle Henkel. Pour voir l’article complet, visitez le site Femmessor/nouvelles.

 

 Femmessor ambassadrices2014

Sites Internet à visiter régulièrement

 

Concours québécois en entrepreneuriat

Plusieurs catégories et plusieurs paliers soit local, régional et provincial. Plus de 500 000$ en prix; ouvert aux nouvelles entreprises et aux étudiants.

Entrepreneuriat Inc.

Site riche en information sur l’entrepreneuriat et les affaires.

La Fondation de l’entrepreneurship

Recherche, expertise et accompagnement pour stimuler l’entrepreneuriat au Québec.

Prix Desjardins entrepreneurs

plusieurs catégories; grande visibilité et bourse pour les Lauréats.

RFAQ

Réseau des femmes d’affaire du Québec; association qui promeut l’entrepreneuriat féminin de diverses façons, mais entre autre par un concours provincial annuel.

AFEQ

Association des femmes entrepreneures de Québec; association qui promeut l’entrepreneuriat féminin par diverses activités dans la région de Québec.

Mamentrepreneures

Association de mamans-femmes entrepreneures de la province; promotion des membres et beaucoup informations sur la conciliation travail-famille.

Premières en affaires.com

L’actualité des affaires au féminin; revue et site Internet très enrichissants.

Activité à venir

Le 5 novembre 2013 aura lieu le prochain souper-conférence régional organisé en collaboration avec le Comité organisateur du souper des femmes entrepreneures de Lotbinière. Cet évènement aura lieu au Club de golf de St-Gilles, soit à 15 minutes des ponts. Inscrivez cet évènement à votre agenda et surveillez la publicité officielle qui paraîtra dans le prochain bulletin de septembre. Il s’agit d’une belle occasion de réseautage et de partage.

 

Bon été à toutes J

 

Pour d’autres informations, consultez le www.femmesca.com dans la

section « entrepreneuriat féminin ».

 

Prochain bulletin à paraître en septembre 2013.

 

http://femmesca.com/_newsletter/images/footer_bulletin.jpg

 

 

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes