Accès membre
Métiers d'avenir et non traditionnels

DÉFINITION

Les termes « non traditionnels », « majoritairement masculins » ou « à prédominance masculine » ont exactement la même signification : ils s’appliquent à tous les secteurs d’emploi et aux formations où la présence féminine est inférieure au tiers de l’ensemble du personnel.

  

PARCOURS EXTRÊME

ParcoursExtremeJeuCe jeu questionnaire est un outil de sensibilisation à l'univers des métiers non traditionnel destiné aux élèves du secondaire

 

 

 

 

 

 

FORUM DE DISCUSSION

STIM-imageUn incontournable pour les femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM)

 

 

OUTILS

soudeuse

 

Répertoires d'outils sur la diversification professionnelle. 2013

Ce répertoire est destiné aux conseillers d'orientation du secteur secondaire. 

 

 

 

 

 

 

gUIDE

Des femmes au coeur de votre entreprise. Guide d’intégration pour augmenter la présence du personnel féminin et favoriser la mixité des équipes de travail. Conçu à l’intention des employeurs, il propose des stratégies simples et efficaces pour favoriser l’intégration de la main-d’œuvre féminine au sein d’équipes majoritairement masculines en milieu de travail. 

 

DÉPLIANTCe guide est accompagné d’une brochure qui dresse le portrait des programmes de formation menant à l’exercice d’un métier dit non traditionnel. Cette brochure inclut la liste des établissements scolaires de la Chaudière-Appalaches qui offre des programmes de formation professionnelle et technique. Pour chacun des programmes offerts, vous trouverez le nom de la personne responsable et ses coordonnées. 

 

 

jOSÉ

OSE VISER HAUT. Guide pratique, à l'intention des finissantes en métiers non traditionnels, qui présente des trucs et des conseils pour favoriser l'intégration des femmes dans un milieu de travail majoritairement masculin.

 

Bel outil pour les conseillères et conseillers en orientation et les organismes en employabilité.

 






 

 

 

LIENS UTILES

Une foule de sites d'intérêt se retrouvent ICI

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes