Accès membre
En marche vers l'égalité

Entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région de la Chaudière-Appalaches

 

***Pour consulter le rapport final de l'entente égalité 2011-2015 cliquer ICI


Conformément au Plan d’action de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a procédé en mai 2012 à la signature d’une entente spécifique pour la région Chaudière-Appalaches avec des partenaires influents de la région afin de réaliser des activités en lien avec les objectifs suivants :

  • Promouvoir des modèles et des comportements égalitaires en agissant sur le phénomène de l'hypersexualisation auprès des jeunes de moins de 24 ans, de leur entourage et des intervenantes et intervenants qui pratiquent auprès d'eux.
  • Poursuivre les interventions en matière de métiers non traditionnels ainsi que de métiers d'avenir auprès des femmes et des entreprises.
  • Sensibiliser les jeunes de 14-15 ans/3e secondaire et les femmes en réorientation professionnelle à la diversité professionnelle.
  • Favoriser l'entrepreneuriat féminin dans la région de la Chaudière-Appalaches.
  • Promouvoir des approches en santé adaptées aux spécificités des femmes en agissant sur le phénomène de la santé mentale/détresse psychologique auprès des femmes, notamment auprès des jeunes (12-25) et des intervenantes et intervenants pratiquant auprès d'eux.
  • Favoriser le déploiement régional de l'analyse différenciée selon les sexes (ADS) auprès des organisations régionales et locales.

Les partenaires sont :

cre
SCF logoEmploi-Quebec-CA


Logo FJRCA moyen

 MAMOT Logo
   
 cscs logo  CSA logo  CSDNlogo  csbelogo

 

À ces partenaires, s'ajoute un collaborateur important, le : 

CSF logo

 

 

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes