Accès membre
Réseau des groupes de femmes chaudière-appalaches

Le Réseau vous présente l'État de la situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches. 

Les documents sont accessibles ci-dessous, en cliquant sur les images pour accéder au contenu.

Des copies papier sont disponibles au besoin, écrivez-nous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Bonne lecture à tou.tes!

 

Pauvrete brochure-VFF 2-page-001 Résumé stats-IMPRESSION-page-001

 

 

 

editDans le cadre des consultations publiques sur la réforme du droit de la famille, Relais-Femmes, le CIAFT et le Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec ont déposé conjointement il y a quelques jours, à la ministre de la justice du Québec, un mémoire intitulé «Solidarité et égalité au cœur du droit de la famille.» Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches y a aussi travaillé étroitement comme membre du coco du Réseau des Tables.

Neuf recommandations ont été faites, lesquelles visent à prendre en compte les impacts différenciées de la réforme sur les hommes et toutes les femmes.

Parmi celles-ci, on note les recommandations suivantes:

1) que le Comité chargé des consultations publiques intègre une ADS+ et qu’il fasse appel au Secrétariat à la condition féminine afin de présenter un projet de réforme qui tienne compte des réalités différenciées entre toutes les femmes et les hommes;

2) qu’il ne retienne pas la possibilité d’opting-out pour les couples mariés;

3) qu’il maintienne les protections actuelles du mariage et de l’union civile.

Pour lire l’entièreté de notre mémoire: Mémoire Solidarité et égalité au cœur du droit de la famille

 

La journée internationale des droits des femmes, encore utile en 2019?

Facebook-bandeau-Collectif-8-mars-2019-e1548342332530

 

Lévis, le 8 mars 2019 – Le thème du 8 mars 2019 : Le respect, ça se manifeste! Ces mots nous rappellent que les femmes se mobilisent continuellement au Québec pour revendiquer le respect de leurs droits et une véritable égalité de faits entre les femmes et les hommes. Est-ce encore utile en 2019 de parler socialement de droits des femmes? Absolument! Sans aucun doute! 

Lire la suite...
 

Vignette 1 - Campagne RTRGFQ - PASBEF

 

Depuis 2015, il n’existe plus d’actions gouvernementales spécifiques en matière de santé et bien-être des femmes. Pendant que les Centres intégrés de santé et de services sociaux sont en train de s’organiser pour améliorer les conditions de vie et de santé des hommes, nous avons de la difficulté à saisir comment la moitié de la population québécoise a pu être laissée en plan.

 

Lire la suite...
 

Le Réseau a le plaisir de vous annoncer le lancement de la troisième édition d'Alice et Thomas, revue et augmentée. Bonne lecture à tou.tes

alice et thomas

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur l'image pour accéder au contenu 

 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes