Accès membre

Vignette 1 - Campagne RTRGFQ - PASBEF

 

Depuis 2015, il n’existe plus d’actions gouvernementales spécifiques en matière de santé et bien-être des femmes. Pendant que les Centres intégrés de santé et de services sociaux sont en train de s’organiser pour améliorer les conditions de vie et de santé des hommes, nous avons de la difficulté à saisir comment la moitié de la population québécoise a pu être laissée en plan.

 

Le 13 juin 2017 avait lieu une consultation ciblée du Ministère de la Santé et des services sociaux en vue d’un troisième plan d’action en matière de santé et bien-être des femmes à laquelle plusieurs regroupements féministes étaient invités. Depuis, aucune nouvelle quant au dévoilement dudit plan d’action. Nous sommes particulièrement préoccupées par les délais accusés.

 

Pourtant, l’action de renouveler le plan d’action ministériel en santé et bien-être des femmes est dûment inscrite dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2017-2021).

 

Nous vous demandons aujourd'hui d'appuyer notre campagne pour le dévoilement du troisième plan d’action en santé et bien-être des femmes.

 

Pour ce fait, vous pouvez envoyer cette lettre d'appui de la campagne à la ministre de la santé et à la ministre responsable de la condition féminine visant au dévoilement du plan d’action en santé et bien-être des femmes. Il est important de mettre le RTRGFQ ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) en copie conforme dans votre envoi pour que nous puissions comptabiliser les appuis reçus. 

 

Vignette 2 - Campagne RTRGFQ - PASBEF

 

 

 

 

entente 2

hypersexualisation

entrepreneuriat feminin

sante femme

metiers avenir

analyse sexes