ANNÉE 2021
Mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches Le RGFCA a réalisé la mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches, qui se veut un document de référence et de discussion avec les instances régionales pour travailler concrètement à la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes, notamment sur le plan économique.Il sera diffusé et présenté à de nombreuses organisations régionales. Pour obtenir la Mise à jour de l'état de situation, écrire à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ANNÉE 2019
Mise en oeuvre du projet Vers un réseau plus vigoureux pour l'atteinte de l'égalité des sexes
Financé par le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres, le projet Vers un Réseau plus vigoureux pour l’atteinte de l’égalité des sexes permet de travailler plusieurs objectifs liés directement à la mission de l’organisme. Notons au passage des objectifs tels la vie associative, les communications, la dotation, le système organisationnel, la mobilisation,la viabilité financière et l’analyse comparative selon les sexes.
Un plan d’action a été élaboré pour la mise en oeuvre des activités et un comité régional pour la Marche mondiale des femmes a été créé.
État de la situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches Le Réseau vous présente l'État de la situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches. Les documents sont accessibles ci-dessous, en cliquant sur les images pour accéder au contenu.
ANNÉE 2017
Alice et Thomas phase 3 élèves de 3e, 4e, 5e année de toute la région qui ont reçu une copie du livre. Le projet a aussi permis au RGFCA de faire 8 ateliers dans les classes avec l’illustratrice du livre, Nadia Berghella. Le RGFCA est fier de ce projet d’envergure qui lui a permis une belle visibilite dans la région. La 3e édition c’est:
De plus, le RGFCA a reçu plus de 350 formulaires d’e valuation du livre remplis par les parents qui ont permis de constater que:
ANNÉE 2016Projet Elles s'impliquent Les capsules vidéo « Je m'implique, tu t'impliques, elles s'impliquent » mettent de l'avant des jeunes femmes de Chaudière-Appalaches, âgées entre 26 et 35 ans, qui pratiquent l’implication citoyenne. Dix témoignages authentiques de femmes qui arrivent à concilier leur situation professionnelle et familiale avec les heures qu’elles donnent à la communauté. Le tout présenté de façon jeune et dynamique!
C’est lors d’un coquetel qui s’est tenu le 30 mars 2016 à Lévis que nous avons officiellement clos l’Entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes de la Chaudière-Appalaches. Lors de cet événement, le Réseau a présenté les actions mises en place depuis 2012 ainsi que les retombées qu’elles ont apportées dans la région. Le Réseau a également dévoilé les 25 constats qui sont ressortis de l’évaluation externe réalisée à la fin de l’entente. Vous retrouverez l’information complète dans cette page. Vous avez ci-contre la brochure « Les plus grands succès de l’entente égalité Chaudière-Appalaches ». Celle-ci évoque l’ampleur des retombées obtenues grâce aux outils et actions réalisées dans les quatre dernières années. ANNÉE 2015
ANNÉE 2014
ANNÉE 2013
9 soirées, avec une élue d'expérience, ont été organisées en Chaudière-Appalaches. Communiqué de presse .
ANNÉE 2012
Un article sur le projet C'est moi! Que moi! que nous avons réalisé en 2012. Le DVD sur les produits amaigrissants, le Gala Défilé de mode pour la diversité corporelle et enfin, la dernière activité du 8 décembre dernier.
Activité de valorisation de l'image corporelle saine et diversifié à travers 3 ateliers dynamiques portant sur la mode et le style vestimentaire ainsi que sur la saine alimentation. Communiqué de presse.
Outil de sensibilisation sur la socialisation non stéréotypée destiné au personnel enseignant et aux intervenants scolaires. 2500 brochures ont été distribuées dans les écoles primaires, secondaires, privées et publiques de toute la région de Chaudière-Appalaches.
Dans les pas de Léa et Léo vers l'égalité La brochure version Web
ANNÉE 2011
![]() Afin de :
sensibiliser les jeunes filles afin qu’elles puissent exercer un jugement critique quant à l’utilisation de produits, services et moyens amaigrissants et de promouvoir une image corporelle saine et diversifiée chez les jeunes.
Un court métrage a été réalisé mettant en vedette des jeunes filles entre 12 et 25 ans. Le DVD a été lancé lors d'un Gala défilé de mode le 22 mars 2012.
ANNÉE 2010
ANNÉE 2009
ANNÉE 2008
ANNÉE 2007
ANNÉE 2006
![]()
|