Pour l’enjeu concernant la place des femmes et des filles dans les instances décisionnelles, l’entente égalité partage un objectif commun avec le projet de recherche Ensemble vers la parité et l’égalité en Chaudière-Appalaches pour l’augmentation du nombre de candidates aux prochaines élections municipales. Pour cet objectif, l’entente égalité permet d’aller plus loin dans la mise en œuvre des recommandations de la recherche Ensemble vers la parité et l’égalité en Chaudière-Appalaches. À cet effet, l’entente égalité a permis :
– l’impression de 400 outils Parcours de la candidate ;
– la production et la diffusion d’annonces dans les journaux locaux pour les activités avec les inspiratrices de la région pour les femmes intéressées par la politique municipale;
– la production et l’envoi d’affiches pour les rencontres avec les femmes intéressées par la politique municipale.
Un comité nommé «Femmes et politique» a été mis sur pied en décembre 2020. Celui-ci est composé de membres du RGFCA et de signataires de l’entente égalité. Le mandat du comité est de contribuer aux choix des recommandations à mettre en œuvre au cours de la prochaine année en Chaudière-Appalaches et à la planification et la mise en œuvre des recommandations retenues.