Implications du RGFCA

Au fil des années, le RGFCA s’est impliqué dans les organisations nationales telles que le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, la Fédération des femmes du Québec, le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail, la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes, le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes et le Regroupement des organismes en défense collective des droits pour être au fait des enjeux en condition féminine au Québec. Ces différentes implications permettent au RGFCA d’être informé sur les conditions de vie des femmes au Québec et de partager cette information avec les groupes de femmes de la région. Ceci dans le but de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes de Chaudière-Appalaches.

Vie associative

Les membres sont au cœur du RGFCA. Le RGFCA promeut une vie associative dynamique et participative en favorisant la réflexion, l’échange d’outils et d’informations, la concertation entre les groupes membres. Le RGFCA existe Par et Pour les membres.

À chaque année, 2 rencontres des membres et une assemblée générale sont organisées. Le but de ces rencontres est de rassembler les groupes de femmes de Chaudière-Appalaches afin d’échanger sur les enjeux actuels pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et pour la défense collective des droits de celles-ci.

Défense collective des droits des femmes

Le RGFCA promeut la défense collective des droits des femmes en quatre objectifs.

Retour en haut